Magazine

La beauté d'une pergola motorisée

22 juin 2022

La pergola vous permet de profiter pleinement des espaces ouverts de votre maison, à tout moment de la journée. Si vous optez alors pour la technologie de la pergola motorisée, vous vous ouvrez à un monde de confort et de possibilités qui vous permettent de gérer votre store de manière pratique et intelligente. 

 

Pourquoi choisir une pergola motorisée

Le choix d'une pergola motorisée offre sans aucun doute des avantages techniques et d'utilisation, et met également en valeur le bâtiment. L'espace évolue en fonction des saisons et des besoins spécifiques, créant de l'ombre par temps chaud et une protection contre les éléments en hiver, ou s'ouvrant sur le ciel pour de merveilleuses soirées sous les étoiles.

Grâce à la motorisation, la pergola se transforme en quelques secondes et sans effort, s'adaptant aux situations et devenant une pièce supplémentaire de la maison : en appuyant sur un bouton de la télécommande, ou en utilisant les systèmes domotiques les plus modernes, la pergola s'ouvre ou se ferme rapidement, créant un espace extérieur design à vivre au quotidien.

 

Types de pergolas motorisées

En ce qui concerne les pergolas motorisées, il convient toutefois de faire la distinction entre différents types, en fonction de la technologie du toit. 

  • Pergola motorisée

Cette version se distingue par le logement du moteur à l'arrière, c'est-à-dire adossé au mur. La structure comporte donc deux piliers à l'avant et est idéale pour les balcons, vérandas, terrasses et patios.

  • Pergola motorisée autoportante

Cette version est équipée de quatre piliers, deux à l'avant et deux à l'arrière, et est capable de se tenir debout sans s'appuyer sur les murs ou les cloisons. Parfait pour créer un environnement indépendant de la maison, grâce à sa motorisation, il se prête à de multiples usages et constitue une solution extrêmement polyvalente.

  • Pergola bioclimatique motorisée

Cette version se caractérise par un toit à lamelles orientables, avec un système bioclimatique qui fait appel aux énergies renouvelables. La motorisation permet d'utiliser toutes les fonctionnalités du système pour se protéger du soleil et de la pluie, mais aussi pour assurer une parfaite ventilation de la pièce.

 

Comment commander votre pergola motorisée

La commande des pergolas motorisées est très simple et intuitive. Grâce à la radiocommande spéciale, il est possible de régler l'ouverture et la fermeture de la couverture, en fonction des besoins et des conditions météorologiques. 

Une autre option intéressante est la domotique : en intégrant la pergola et son moteur au système de télégestion, il est possible de l'ouvrir ou de la fermer à tout moment et de n'importe quel endroit, ou de programmer sa gestion en fonction d'horaires, d'événements ou de conditions spécifiques. Avec un smartphone et l'application appropriée, tout (ou presque) est possible.

 

Les avantages des moteurs Cherubini

Bien entendu, pour disposer de solutions fonctionnelles pouvant également être gérées via une application, ainsi que d'automatismes fluides et toujours opérationnels dans le temps, il est nécessaire de choisir le bon moteur pour la bonne pergola. 

L'expérience, la recherche et l'innovation ont conduit Cherubini à développer des systèmes d'automatisation exceptionnels, qui offrent des avantages techniques considérables aux utilisateurs : de la capacité de mémoriser les positions intermédiaires pour l'ouverture et la fermeture, à la détection des obstacles au mouvement.

Les moteurs Cherubini sont idéaux pour les pergolas inclinées ou à enroulement, ainsi que pour celles à lames orientables. Il ne vous reste plus qu'à choisir la solution la plus adaptée à votre projet et à découvrir la beauté de la technologie de pointe.

 

Filtrer par type de solution



Filtrez par application





Réinitialiser les filtres

Aucun produit ne correspond à votre recherche